Tres chers amis de Radio Courtoisie ce blog est pour vous

Très chers amis de Radio Courtoisie

C’est dans les périodes douloureuses qu’on reconnait ses vrais amis. Radio Courtoisie en a beaucoup et vous vous êtes manifestés sur le blog du Salon Beige ,sur celui d’Anne Brassié et sur la boite mail de Didier Rochard. Un immense merci car ces témoignages d’amitié nous vont droit au coeur et renforcent notre volonté de résister .

 Certains  accusent les patrons d’émission de vouloir tuer la radio , non vraiment non!  Pourquoi anéantir ce à quoi ils travaillent depuis presque 30 ans pour certains d’entre eux ?

Ce blog a été créé par un auditeur de la radio  pour servir de lien entre les patrons d’émission et vous mêmes, auditeurs, afin de ne pas désespérer , d’ échanger des informations afin que le président ne soit pas seul à vous donner sa version des faits et sa litanie de mensonges.

Ce blog veut aussi vous donner la parole , vos lettres sont belles et font comprendre combien Radio Courtoisie est essentiel aux yeux de chacun de nous.

                             Jean Claude Gay

Plusieurs chapitres sur ce blog :

Liste des patrons “remerciés” ou démissionnaires

Auditeurs ,vous avez vraiment la parole.

La presse parle de la crise de la radio.

Lettres ouvertes adressées au président depuis des mois.

Informations sur le fonctionnement de la radio .

Plaintes en justice .

4 thoughts on “Tres chers amis de Radio Courtoisie ce blog est pour vous”

  1. Bonjour à chacune et chacun d’entre vous, tous courtoises et courtois démissionnés.
    Je n’ai pas de mots tant ma tristesse et ma révolte sont immenses. Comme en état de sidération après un choc violent, je suis abasourdie par l’attitude de ce Lesquen à votre égard.
    Au cours de ses émissions, à la vitesse où il parle, où il vomit plutôt qu’exprime, tant de phrases ignominieuses à l’adresse de ses invités, spécialistes, aucun n’ose le contredire. De quel droit se permet-il de couper, sabrer, humilier, vilipender, interrompre, mépriser, toujours arrogant, dédaigneux, imbu de sa petite personne (…court toi…).Radio Courtoisie doit rester en harmonie : dans le respect du TRAVAIL fourni par les Patrons d’émissions, des Auditeurs, des Adhérents (dont je ne suis pas)
    Maintenant quelques questions :
    – Sait-il, qu’intellectuel ne signifie pas intelligent?
    – Que penser de l’absence de réaction du CSA ? D’autres ont été “punis” pour des propos bien moins graves que ceux de ce président(haineux, raciste, militant pour le retour de la peine capitale…)
    – Comment peut-on faire pour qu’il cesse d’interviewer, feu Serge Becket alors aux derniers précieux instants de sa vie. c’est une abjection.
    – Qui a intérêt à ce que cette Radio (unique au monde, je crois) se saborde ?
    – Et pour paraphraser un homme respectueux, quelle est la Cause de la Cause ?
    – QUE PEUT-ON, QUE DOIT-ON FAIRE POUR NOUS ENTR’AIDER ET QUE CETTE RADIO DEMEURE CELLE DE LA COURTOISIE.
    En conclusion, je suis de tout coeur avec :
    Mr Didier ROCHARD, Mme Anne BRASSIER, Mr Bernard ANTONY.
    Je vous remercie de votre attention et vous adresse Madame, Messieurs, mes très sincères salutations
    E.ALEXANDRE

  2. Bonjour , nous n’écoutions plus ce ” sinistre De Lesquin” le lundi, pédant, insultant ce n’est pas ainsi que nous aimons notre radio préférée
    Il va réussir à démolir la radio qui disparaitra avant peu avec ses déclarations insensées, ceci va réjouir nos ennemis,
    La liste des démissionnaires où renvoyés est impressionnante, en tous les cas, il n’y aura pas un sous tant qu’il sera là
    Amitiés à tous les courageux qui ont su réagir

  3. Nous sommes de tout coeur avec les patrons d’émissions renvoyés et démissionnaires. Nous souhaitons les assurer de notre soutien et de notre adhésion à leurs efforts pour sauver Radio Courtoisie.

  4. CENSURE À RADIO-COURTOISIE
    Hier au soir (9/11), Jeanne Smits avait accepté d’être présente sur Radio-Courtoisie, pour pouvoir exprimer en fin d’émission pourquoi elle n’y reviendrait pas tant que cette radio sera dirigée par son président actuel.
    Voici son communiqué de ce matin :
    « Je participais comme invitée mercredi soir, 9 novembre, au « Club de la presse » de Martin Peltier dans le cadre de son Libre journal de la liberté surveillée.
    En l’occurrence, et pour moi, cela aura été une liberté surveillée et censurée.
    A la fin de l’émission, j’ai fait une courte déclaration qui a été coupée au montage en vue des rediffusions, ainsi que je l’ai constaté ce jeudi matin.

    http://www.lagrif.fr/lu-vu-entendu/605-censure-a-radio-courtoisie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *