La parole des auditeurs Réaction aux propos présidentiels sur la purge

wc-pack-cuvette-reservoir-abattant
Chère Madame Paoli

M. de Lesquen vient de donner sa définition de la purge, je cite : « Ce terme signifie l’élimination des excréments » ! Pensez-vous qu’il faille qualifier ainsi vos collègues patrons d’émission injustement chassés ? Leur diriez-vous en face que cet homme est sain d’esprit et d’âme ?

Il a aussi écrit cette pensée profonde sur Twitter : “la haine raciale est une source d’énergie qui peut aider la France à se relever !” ; Pauvre France !
Vous pouvez vérifier, c’est encore sur le fil des tweets sur le blog non officiel de RC ! Maurras écrivit : “Ce vieux cœur de soldat n’a point connu la haine.” et Jean Ferré était sur la même ligne, lui qui se voulait un homme de paix… Il faut être un tordu et un malade dévoré par la haine pour dire et encore plus écrire des choses aussi stupides et laides… Il prétend qu’elle est condamnable mais de fait il se complaît dans la haine, il ment en disant le contraire, lui qui insulte à tour de bras les pauvres gens qui ont le malheur de le croisent sur Twitter…

Enfin, il plaisante élégamment et noblement sur la mort des deux gamins dont la mort accidentelle par électrocution a été le prétexte à d’effrayantes manifestations de violence en 2005… Il propose d’installer un transformateur électrique dans la rue qui portera leur nom. Certes, la mort de ces enfants a été exploitée par les médias de la gauche antifrançaise et c’est un mal, de même qu’est un mal le fait de donner le nom de ces enfants à une rue, mais ce n’est en aucune façon une raison pour faire de l’humour aussi bête qu’inutile, sadique et vicieux… Mais que c’est drôle, profond et surtout utile pour la cause de l’union des droites et de la France éternelle ! Le grand humoriste et stratège politique que voilà…

Cet homme fait du mal à la radio, il la salit, il nuit à la cause de la patrie française, et la défigure jour après jour en associant quelques bonnes idées à des discours malsains issus de ses pulsions sadiques et perverses. En seulement trois jours que de dégâts…

Évidemment, la réaction des “twittos” est un déferlement de haine et je serais Lesquen (quelle horreur !) je m’inquiéterai de sortir dans la rue tant les très prévisibles menaces affluent et risquent de croître… Mais la plupart ne font qu’exprimer le dégoût pour des propos ignobles, comme par exemple celui-ci : “Se réjouir d’électrocuter des gamins comme votre patron Lesquen, @radiocourtoisie vous trouvez ça chrétien ?” Il est tellement injuste que la radio soit associée aux élucubrations de ce personnage sans légitimité.

Je ne puis croire que vous cautionnez de pareilles immondices. Votre conscience et votre droiture pourront s’exprimer prochainement, j’en suis sûr.

Pour cela, vous avez le devoir suprême de renverser cette caricature car ni Jean Ferré si Serge de Beketch ne lui ont donné le droit de se comporter en tyran et de nous salir et ridiculiser collectivement.

La voix de l’honneur doit parler : les membres du conseils d’administration doivent demander à Lesquen de mettre un terme à sa présidence avant que la radio ne soit ruinée ou interdite par sa faute. 10 ans, il est temps de passer à autre chose… Il faut que ce soit Radio Courtoisie qui se libère elle-même ! Pour la France et pour la mémoire de ses fondateurs.

N’attendez pas trop quand même pour renverser sa majesté très mesquine… Chaque jour qui passe amplifie la salissure et renforce la frénésie gauchiste alimentée par ce triste (sad ou Sade ?) sire.

Salutations courtoises.

JM

P.S. Je serais heureux que vous félicitiez Mme A. Collin qui a su dire au Lesquen avec intelligence tout ce qu’il n’était pas… Vous pouvez lui communiquer la présent courriel en guise de remerciements.

 

 

 

2 thoughts on “La parole des auditeurs Réaction aux propos présidentiels sur la purge”

  1. Ancien abonné de RC, je suis sidéré par ce qui se passe depuis quelques mois. Je me sens tout à fait solidaire des pétitionnaires, cependant je ne signerai pas personnellement la pétition pour ne pas “charger la mule ” davantage.
    Je m’explique : je suis persuadé qu’HDL n’est qu’en partie responsable, il a tous les symptomes de quelqu’un qui souffre un “burn-out”. C’est pourquoi je trouve un peu désolantes certaines attaques à l’égard d’une personne qui visiblement “has a bee in the bonnet” (pour utiliser une langue dont le pauvre homme a une phobie irrationelle). Je me demande même s’il ne souffre pas du syndrome d’Asperger, je peux l’identifier car connaissant quelqu’un qui en souffre , et qui a un peu des symptômes similaires. Mais restons courtois et chrétiens et ne le poussons pas à des extrémités.
    Je dois avouer qu’en temps normal je n’étais pas insensible à son humour “vache”, il a su démontrer qu’il était capable de diriger des émissions dans le passé, mais ces derniers temps sa mégalomanie (encore une fois je pense due à une pathologie, pas une volonté consciente) fait que tout part “en vrille”. Certes à la base même dans sa famille il est considéré (c’est un délicat euphémisme) comme un original, je le sais puisque j’ai une tante “à la mode de Bretagne” qui est une Lesquen. Mais à mes yeux le fait d’être un original (qui sort donc de la norme moutonniére) est plutôt une qualité. Ce qu’il faudrait, c’est l’amener à démissionner sans trop de “cris et de hurlements” (comme disait mon adjudant au service militaire), qui risqueraient d’éclabousser cette radio qui me demeure chére.
    Cordialementà vous tous.

    1. Trouver des excuses ne mène à rien. Un mauvais comportement n’est jamais normal et pourrait par conséquent être systématiquement être considéré comme maladif ; toutes les déviances seraient excusables.
      Nous sommes là dans le monde de la tolérance doctrinale.
      Et si l’on considère que l’homme n’est pas bon par nature, il ne faut alors pas manquer de le corriger.
      Bref, l’odieuse endive, l’infatuité énarque, alias Henri le Faquin, mérite de se faire éjecter comme un malpropre, comme un sale type, et traité comme tel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *