Appel à cotisation (inevitable !)

appel_cotisation et adhesion APARC V2 – copie

Association des Producteurs et Amis de Radio Courtoisie APARC 70 boulevard Saint-Germain – 75005 Paris Association loi 1901

Appel à cotisation

Chers amis,

La presse française publiait le 22 décembre dernier une information très inquiétante : « Les jours de Radio Courtoisie sont-ils comptés ? » Hélas oui, et le naufrage programmé de la radio est bien une réalité.

Les menaces qui pèsent sur notre chère Radio ne sont plus théoriques ou chimériques : les auditeurs se sont lassés, les caisses sont vides, et le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a, vous le savez, rendue publique sa décision d’engager une procédure de sanction contre l’actuel président de Radio Courtoisie. Il a désigné un rapporteur issu du Conseil d’État pour instruire cette procédure dont la sanction peut (va !) aller jusqu’au retrait de la fréquence de Radio Courtoisie ! À quelques mois d’échéances électorales capitales pour notre pays, cette dernière éventualité n’est pas à exclure et est même très probable. Il était donc urgent et vital d’agir sans plus attendre.

Avec les patrons-producteurs d’émissions exclus arbitrairement de Radio Courtoisie depuis plus d’un an maintenant, ceux qui ont préféré s’éloigner de la radio volontairement et surtout avec de très nombreux auditeurs de Radio Courtoisie, nous avons décidé d’organiser la sauvegarde de Radio Courtoisie et de créer cette association APARC ouverte à tous les amis et auditeurs de notre chère radio.

Mobilisez-vous et aidez-nous à mettre tout en œuvre pour sauver Radio Courtoisie, adhérez à notre association et donnez-nous les moyens d’agir efficacement et rapidement pour permettre à votre radio, œuvre de Jean Ferré et de Serge de Béketch et de tous nos grands anciens, de ne pas disparaître.

Le montant de la cotisation a été fixé à 15 euros lors de l’Assemblée Générale. Bien entendu, vos dons complémentaires seront les bienvenus car les actions à engager seront bien entendu très coûteuses.

Merci de faire parvenir votre règlement à l’ordre de l’APARC le plus tôt possible par retour de courrier.

Par avance, nous vous remercions du fond du cœur de votre confiance et de votre aide précieuse, et nous vous prions d’agréer, chers amis, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Vive Radio Courtoisie ! ———————————————————————————————————————–

Bulletin d’adhésion à l’APARC

Association des Producteurs et Amis de Radio Courtoisie 70 boulevard Siant-Germain – 75005 Paris

Je soussigné(e) …………………………………………………………………. demeurant…………………………………………………………….. déclare souhaiter adhérer et devenir membre de l’association APARC pour œuvrer à la sauvegarde de Radio Courtoisie. Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un chèque de…………… euros à l’ordre de l’APARC constitutif de ma cotisation due pour l’année 2017 (montant unique de 15 euros) et d’un don complémentaire* pour permettre à l’association d’œuvrer au mieux pour la sauvegarde de Radio Courtoisie.

Le…………………. à…………………………………………

Signature (obligatoire)

NB : Un exemplaire des statuts et du règlement intérieur sont à ma disposition sur simple demande. J’ai pris bonne note des obligations qui incombent aux membres, notamment celles relatives à la participation que je m’engage à respecter. * Barrer si mention inutile

Didier Rochard

Président

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *